« Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps. C’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie. » Christian Dior
Que de chemin parcouru jusqu’à ce fameux verre de vin tenu entre vos mains.
Imaginez-nous tout au début du procédé de création, à essayer d’anticiper les futures tendances afin de planter le cépage idoine. Le choix est crucial, la parcelle sera ensuite prête à porter le raisin pour les 50 prochaines années.
Puis les travaux saisonniers défilent : du relooking hivernal de nos vignes au palissage estival tels des tisserands suivent la broderie en cave, le dessin de nos packagings et enfin l’habillage pour la mise en lumière.
Puis vient enfin le moment de vous présenter notre dernière création, le Crémant Satin. Cette cuvée révèle toute la gourmandise des Pinots Blanc et Gris. Ses notes miellées et de fruits confits ainsi que sa texture douce et soyeuse -rappelant une étoffe satinée- offriront des mariages parfaits avec les desserts, mais essayez aussi avec des fromages crémeux. J’adore !
La collection 2022 entre en piste et est sans surprise marquée par le caractère solaire du
millésime.
Quelle générosité sur le Pinot Gris ! Le nez est très plaisant, parfumé avec ses notes d’abricot sec, et la bouche est dense, souple, avec de la longueur.
Le Pinot Noir est quant à lui massif. Sa robe soutenue qui danse dans le verre révèle un nez de mûre, de cerise noire, puis la bouche structurée, tannique et dense invite à l’associer à une belle viande rouge.
Les vendanges du Riesling avaient été anticipées afin de conserver la fraîcheur citronnée et
ciselée qui nous plaît tant au repas avec un poisson. Mais la bouche ample offre également
d’autres perspectives comme avec de la volaille.
Pour les cuvées spéciales, laissez-moi faire la part belle à notre Gewurztraminer Grand Cru 2018. « Sa couleur dorée brillante s’ouvre sur un bouquet élégant de litchi, de clou de girofle et de citron. Dense et opulent en bouche, aux arômes de confiture d’orange amère et biscuits aux amandes, avant une finale riche et intense. Un vin très bon et prometteur. » Ce commentaire du célèbre critique Robert Parker nous va droit au coeur. Mais on adhère humblement en trouvant qu’il s’agit d’une cuvée haute couture, et une magnifique alternative aux Vendanges Tardives.
Il y a encore tellement à vous dire et si peu de place sur cette page, alors on ne peut que vous recommander de nous suivre su r le s réseaux sociaux pour suivre nos actualités tout au long de l’année.
Au plaisir d’échanger avec vous, que ce soit en ligne ou d ans notre caveau de dégustation. A bientôt !
Comments